• La récré du jeudi

15 juin 2007 ( #Nos sorties 2007 )

N'ayant pas travaillé jeudi, j'en ai profité pour faire une journée d'enduro avec Fred. Nous avons roulé 99 km sous le soleil et sur des chemins déserts. Nous sommes tombé sur cette petite fontaine à l'heure du déjeûner, parfait pour l'arrêt casse-croûte...

• Circuit des Chapelles à Sainte-Croix

07 août 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Hier mercredi, direction le département voisin pour une rando VTT à la découverte d'un nouvel endroit. Je suis parti de Sainte-Croix-aux-Mines en m'inspirant du "circuit des chapelles" sur le site dont je vous ai déjà parlé et qui figure en liens ci-contre....

• Au pays du pétrole

13 septembre 2009 ( #Nos sorties 2009 )

Dans les Vosges du Nord, Péchelbronn, Niederbronn et Soultz-sous-Forêt sont respectivement connus pour les 1er forages de puits de pétrole en Europe, des sources thermales et des recherches européennes en géothermie profonde. C'est dans ce pays très vert,...

• VTT Grandfontaine Donon

14 juin 2009 ( #Nos sorties 2009 )

Dimanche 14 juin : randos VTT du Donon Je suis arrivé sur Grandfontaine vers 8h30 pour participer à ces randos organisées. Personne ne m'accompagnait, pas grave, ces manifestations sont propices aux rencontres. Il y avait très peu de monde, alors que...

• Promenons-nous dans les bois ...

03 août 2011 ( #Nos sorties 2011 )

... alors que le loup y est mais qu'on ne le voit pas ! Samedi, je suis retourné dans le 88 avec Pascal et Vinciane pour 115 km d'enduro. Le ciel était sec mais les températures fraîches pour une fin juillet. Au tout début de la rando, la Scorpa nous...

• Quand on partait de bon matin . . .

21 janvier 2007 ( #Nos sorties 2007 )

Eh oui, Jérôme vient d'acquérir (à un très bon prix !) un VTT tout suspendu Giant . . . il est tout content ! Première sortie avec le nouveau joujou ce dimanche matin, et retour au VTT après des années d'abstinence pour Jérôme qui a de grandes ambitions....

• Présentations . . .

19 janvier 2006 ( #Moi et mes motos )

J'habite dans l'Est de la France, à la confluence des départements 67, 68, 88, 54 et 57. J'ai débuté la moto en 1998 avec l'achat d'une Suzuki 125 TSR de 1991, une bonne occase d'à peine 1000 km avec laquelle j'ai fait 13OOO km de chemins jusqu'en 2003....

• Avec qui je roule :

17 juillet 2005 ( #Mes compagnons d'aventures )

Fred " Pied cassé " Le plus ancien de mes potes, nous nous sommes rencontrés en été 2003 par l'intermédiaire d'un site internet consacré aux DTR. Eh oui Fred roule sur une antique (et mythique!) Yamaha 125 DTR de 1991, descendante de la fameuse DTMX qui...

• Sortie de semaine

25 janvier 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Ce jeudi Fred et moi avons profité d'une belle météo pour sortir nos motos. Il y a moins de sportifs que les week-ends par contre il y a des forestiers, engins de débardage monstrueux et des bûcherons. Malgré les pluies des semaines précédentes, il y...

• Snowbell journée

03 février 2008 ( #Nos sorties 2008 )

ENFIN ! J'ai profité des mes skis, cela faisait 2 ans qu'ils n'avaient plus servis. Quelle joie de retrouver le plaisir de la glisse dans nos montagnes ! Avec les quelques chutes de neige de la semaine dernière, Jérôme et moi sommes allé ce dimanche à...

• Première de VTT

27 janvier 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Après quelques soucis de santé, j'ai enfin pu reprendre la pratique du VTT samedi après-midi. La première sortie de l'année devait être "gentille" c'est-à-dire pas trop longue et sans montée sévère. C'est Denis "CR" qui m'a accompagné pour une belle rando...

• Dans les brumes du Rhin

18 février 2007 ( #Nos sorties 2007 )

Hier samedi, ce qui devait arriver arriva : je suis allé rouler à moto malgré la boue, pov' RMX ! mais quel plaisir d'en refaire. Juste un petit tour de 40 km seul autour de chez moi. Pas de photo, je préfère celles où la moto est toute propre . . . Et...

• Ce qui nous plaît en mai

08 mai 2007 ( #Nos sorties 2007 )

Ce matin j'ai fait un tour à moto avec Jérôme. Il m'a guidé sur 70 km à travers champs, prairies et forêts en bordure du Rhin. Nous avions déjà emprunté certains passages à vtt, mais j'ai bien aimé ce petit circuit de plaine. En plus il avait un peu plu...

• Trial Vosgien

30 octobre 2007 ( #Nos sorties 2007 )

Ce matin Franck avait organisé une sortie trial avec des collègues à l'école de La Bresse. J'étais aussi de la partie. Pour Franck c'était la quatrième fois alors que moi je n'avais qu'une fois posé mes fesses (enfin non y'a pas de selle, disons plutôt...

• VTT avec Eric et Patrice

12 février 2006 ( #Best of sorties 2006 )

Petite sortie VTT samedi après-midi avec Eric et un de ses copains d'enfance, Patrice, grand pratiquant de cyclisme. nous sommes parti tard et n'avons donc fait qu'une petite rando de 15 km, mais dans la neige ! Une neige poudreuse et glacée, très peu...

• Morvan et Haute-Savoie à moto

03 septembre 2007 ( #Nos sorties 2007 )

J'ai le plaisir de vous parler de ma semaine dernière passé à moto avec Eric à visiter de jolis coins de France. Tout d'abord le Parc Naturel Régional du Morvan. Ce parc situé en centre Bourgogne s'étend sur 281 400 hectares entre les villes d'Avallon...

• Moto, Vélo, Bobo !

15 avril 2007 ( #Nos sorties 2007 )

Samedi : rando moto de 96 km seul, sous le soleil Les pieds de vignes bourgeonnent et les vergers sont en fleurs Dimanche : rando VTT de 20 km, seul, en altitude pour trouver un peu de fraîcheur. Montée à la tour du Champ du Feu : Bah oui nous les Alsaciens...

• Un nouveau bleu

30 avril 2007 ( #Nos sorties 2007 )

Je vous présente Adrien et sa belle DTR 125 modèle 2007 : Après des mois de contact par mails, je l'ai initié à l'enduro samedi après-midi dans nos chemins de plaine. J'ai été assez surpris par sa facilité à rouler (il a déjà adopté la conduite debout),...

• La petite Suisse d'Alsace . . .

28 octobre 2005 ( #Best of sorties 2005 )

Encore un samedi avec une météo m'interdisant presque de ne pas rouler. Cette fois-ci avec Eric, nous avons changé de coin: direction la région de Marlenheim et Wasselone. passage sur la colline de Nordheim une fois de plus je n'ai pas pu résister: à...

• Le mercredi c'est permis !

02 août 2007 ( #Nos sorties 2007 )

Jérôme et moi avons roulé un peu moins de 50 km hier en fin d'après-midi Voilà notre Jérôme déjà plongé dans sa carte, nous ne sommes qu'à 5 km de sa maison ! Mais il n'était pas perdu : il cherchait les meilleurs chemins à m'offrir ... J'ai fait quelques...

• La rando de Noël

24 décembre 2006 ( #Best of sorties 2006 )

Samedi 23 décembre, jour idéal pour fuir la fièvre acheteuse des grands magasins et se faire une belle rando hivernale. Eric a déclaré forfait car mis à terre par une mauvaise grippe. C'est donc en compagnie de mes deux nouveaux compères en 300 KLX, Fab...

• " Jamais pluie de printemps n'a passé pour mauvais temps "

16 avril 2006 ( #Best of sorties 2006 )

Après une petite remise en jambes vendredi en solitaire, sortie samedi après-midi avec Eric et Fred. Ma dernière sortie avec Fred remonte à novembre 2005, mais celui-ci n'a pas perdu la main : Hélas, une pluie fine a fait son apparition peu après notre...

• Photo souvenir

28 mai 2007 ( #Nos sorties 2007 )

Aucune sortie moto ni vtt ce week-end. Je reviens donc sur la fin de la semaine dernière. Vendredi: petite journée moto avec Fred, 90 km, beaucoup de monde croisé en ce vendredi de "pont" dont une grande majorité de sympathiques et de cordiaux. Ci-dessous...

• " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué " Boris Vian

21 avril 2006 ( #Best of sorties 2006 )

Vendredi R ando T out T errain, jour de repos consacré à une sortie avec Fred. Le printemps est enfin arrivé, même un peu vite pour s'habituer à la chaleur, 22°C ça fait beaucoup . . . Fred s'applique dans une descente technique: et sans poser le pied...

• " Le temps qu'il fait en juin le trois sera le temps du mois." dicton

04 juin 2006 ( #Best of sorties 2006 )

Samedi 3 juin: depuis la veille, je caressais l'espoir de voir Denis m'accompagner pour une sortie en "décalée" de 12h à 15h en raison d'un impératif vers 17h. Comme bien souvent, il n'en fût rien. C'est donc à nouveau seul que je suis allé rouler pour...