24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 12:24

Samedi 23 décembre, jour idéal pour fuir la fièvre acheteuse des grands magasins et se faire une belle rando hivernale.

Eric a déclaré forfait car mis à terre par une mauvaise grippe. C'est donc en compagnie de mes deux nouveaux compères en 300 KLX, Fab et Antoine que nous avons effectué 96 km dans la fraîcheur mais sous un grand ciel bleu.

Repas conséquent en ferme-auberge, j'ai bien fait de dissuader Antoine de ne pas prendre un menu, il n'a même pas finit son assiète ! et plus de place pour un dessert . . .

La photo animalière est consacrée à un gentil toutou qui s'est montré au départ de l'auberge, il a un air de ressemblance avec mon Ourmy :

Pas de neige, à peine un peu de givre par endroit

La séance d'élaguage est devenue débardage cette fois-ci, heureusement qu'Antoine est Monsieur muscles ! et hop un tronc, un !

En descendant sur Le Howald, station de montagne à 650m, nous avons constaté que les vaches sont encore en pâture . . . à Noël !  il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond cette année

C'est en déballant mes affaires une fois rentré que je me suis aperçu que mon parre-pièrre était cassé, bon à remplacer ! je vous rassure : je n'ai pas chuté et ne me suis pas pris un rocher de face ! peut-être l'âge du plastoc, ou le froid ?  (eh le vieux en rouge et blanc, rajoutte donc un parre-pierre avec la kawa, et puis un équipement vert tiens, ça ira mieux que le jaune/orange !)

Je pense que cette rando sera la dernière de 2006, année au cours de laquelle j'ai parcouru quelques 2630 km à moto (1000 de moins qu'en 2005 tout de même), entre ballade et compétition . . .

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2007 , ciao !

Partager cet article
Repost0

commentaires