• VTT au rallye Alsace Vosges

18 mai 2008 ( #Nos sorties 2008 )

J'ai roulé 25 km samedi matin avec Denis "CR" et deux acolytes, Benjamin et Manu, dans le but d'aller voir le passage du rallye Alsace Vosges. Départ de la Rothlach à 7h45 pour monter jusqu'à la tour du champ du feu où l'ambiance était brumeuse puis descendre...

• Raid VTT au pays du Mont-Blanc

21 août 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Me voilà de retour d'une semaine de vacances en Haute-Savoie du 10 au 16 août. J'étais parti aux Contamines-Montjoie faire du VTT avec l'Ucpa. Arrivé le dimanche, découverte du charmant village et du centre du vacance : piscine chauffée au pied du glacier...

• Expédition raquettes !

03 mars 2009 ( #Nos sorties 2009 )

En quelques mots et photos, voici mon précédent week-end où j'ai fait deux jours de rando raquettes dans les Hautes Vosges, ce fût dur, très dur ... Samedi: départ de la gare de St Amarin dans le 68. Traversée du village puis montée dans la forêt, à pieds...

• Les VTT Renault sont solides ...

29 juin 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Rendez-vous ce dimanche matin à Obernai pour participer aux randos VTT avec Yvon et Denis "Husky". Yvon m'avait prévenu qu'en plus de son GPS encore en test, il arriverait avec de nouveaux équipements de protection. Il a débarqué avec un gilet de protection...

• Tas de ferraille sous les arbres

13 juillet 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Hier samedi de 10h45 à 13h15, petite rando moto de 44 km sans accompagnateur. Parti directement du vignoble, car pas envie de rouler en plaine à travers champs ni dans la boue. J'ai échappé à la pluie et trouvé des chemins sableux ou pierreux plutôt secs....

• Le village dans les nuages + Hossegor

18 janvier 2009 ( #Nos sorties 2009 )

J'ai encore profité de la neige hier samedi au col de la Schlucht (1135m) dans le 88. L'idée était de faire du ski de fond, mais j'étais inquiet de n'avoir pas trouvé de plan des pistes sur le site de la station, seule une piste. Sur place, j'ai constaté...

• Noël au balcon, Pâques à la neige !

25 mars 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Lors du week-end de Pâques 2007, j'avais sorti moto et VTT. Cette année, Pâques était plus tôt et malgré le printemps sur le calendrier, c'est de sports de neige que j'ai profités. Après ma sortie en raquettes d'il y a 15 jours, je pensais bien ne plus...

• A la claire fontaine

21 août 2009 ( #Nos sorties 2009 )

Malgré les fortes températures d'hier, 33 à 35°C, j'ai sorti la moto pour rouler avec Fred. Ce fût notre première rando de l'année en cette journée qualifiée de plus chaude de l'année ! Nous sommes partis vers 10h et rentrés vers 19h après 107 km et de...

• Chez nos voisins ...

28 juillet 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Vendredi après-midi Direction Le col du Donon puis la Moselle avec Denis qui voulait m'emmener en VTT sur une partie des centaines de kilomètres, perdus loin de tout, qui constituent son terrain de jeu d'enduro. Ce fût anciens chemins en partie refermés...

• A moins dix je pars !

20 décembre 2009 ( #Nos sorties 2009 )

Après une nuit où le mercure est descendu à -16°C sur Strasbourg (avec la bise, -25°C ressenti !), ce dimanche matin j'ai attendu que ça remonte à -10°C pour partir en VTT. Balade de 30 km en plaine et près du Rhin, sur un sol gelé avec une fine couche...

• Circuit VTT "Alexis"

03 septembre 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Mercredi 2 septembre, avant-dernier jour de vacances pour Alexis à qui j'avais proposé une petite rando VTT. Le circuit a tout de même fait 40 km sans montée extrême et nous avons mis cinq heures avec une seule "vraie" pause mais à un rythme modéré afin...

• VTT en solitaire au Mont Sainte Odile

08 octobre 2005 ( #Best of sorties 2005 )

J'ai roulé à moto hier, bravant la circulaire de Madame Olin et le retour de la boue, retour aussi des chasseurs, croisés sans incident, normal . . . mais je vais vous présenter un des jolis coins où je pose mes tétines de VTT: le Mont Sainte Odile Départ...

• Le silence des oiseaux

03 novembre 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Bonne nouvelle : mon VTT a été remis en état plus vite que ce que j'espérais. J'ai trouvé une nouvelle fourche chez un revendeur local au prix pratiqué sur internet, sans avoir à me soucier de commander au Luxembourg ou en Allemagne. La fourche est une...

• " En novembre, si la première neige ne prend pas, de l'hiver elle ne prendra"

26 novembre 2006 ( #Best of sorties 2006 )

Après deux week-ends consacrés à des sorties VTT, j'étais en manque de rando moto. N'ayant pas trouvé d'accompagnateur, c'est seul hier après-midi que j'ai pris ma piqûre de rappel ! C'est vraiment à se demander si la terre tourne rond, 19 °C un 25 novembre...

• Randos de fin d'été

31 août 2009 ( #Nos sorties 2009 )

Vendredi après-midi j'ai pris mon VTT pour une rando dans le massif du champ du feu. Je me suis inspiré de la carte IGN pour établir un circuit afin de découvrir de nouveaux chemins. Je suis monté au Kreuzweg puis à la Rotlach par une boucle allant vers...

• Je voulais te dire que je t'attends...

17 février 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Le voici le voilou !!! Franck et moi avons enfin réussi à rouler ensemble hier après-midi, depuis le temps que je voulais qu'il retourne dans les chemins avec sa Gas-Gas qu'il utilise exclusivement sur terrains de cross ... je n'y croyais plus ! A certains...

• Rallye Alsace-Vosges et VTT nocturne

10 mai 2009 ( #Nos sorties 2009 )

Vendredi 8 mai Le rallye Alsace-Vosges fût l'occasion pour Denis "CR" et moi de sortir les VTT pour une ballade touristique de 19 km. Direction la spéciale de Blienschwiller-Epfig pour voir les bolides filer entre les vignes. C'est assez impressionnant...

• La rando du Moai

07 septembre 2009 ( #Nos sorties 2009 )

J'aurai pu titrer cet article "les forestiers m'emmerdent quand je roule en vélo" ou "comment détruire légalement les chemins" ... J'ai préféré faire allusion aux 838 Moais de l'île de Pâques, ces géants de pierre auxquels m'a fait pensé le personnage...

• Pédale douce

16 mars 2009 ( #Nos sorties 2009 )

Samedi 14 mars, six jours avant le printemps, et enfin je suis remonté sur le VTT. Je suis parti tardivement à 14h30 mais c'était une bonne opération vu que le soleil était de plus en plus présent au fil des heures. Je ne m'étais pas fixé d'objectif car...

• Duo sous le soleil

27 juin 2010 ( #Nos sorties 2010 )

Ce week-end avaient lieu les randonnées VTT de Remiremont dans le 88 où j'étais en août 2009. J'avais souhaité et envisagé d'y retourner mais, en plus d'une succession de petits problèmes mécaniques sans gravité mais empêchant l'usage du vélo, c'est surtout...

• Le pot de terre contre le pot de bitume !

22 septembre 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Retour sur ma sortie VTT de vendredi : Départ de Ottrott à 11h pour monter au mont Sainte Odile, par le sentier des pélerins d'abord avant de bifurquer au-dessus de Saint-Nabor pour rallonger et déboucher à la source. Petit repas chaud au resto de l'abbaye...

• Voilà l'été !

22 juin 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Hier samedi après-midi j'ai retrouvé Adrien pour une rando enduro. Plus d'un an après notre rencontre nous avons roulé 102 km sous un soleil estival et des températures élevées. Les moteurs Japonais étaient bien refroidis, les pilotes Alsaciens ont quant...

• Belle-Ile-en-Mer

06 août 2009 ( #Nos sorties 2009 )

Fin juillet je me suis rendu à Nantes pour diverses raisons (professionnelle, amicale). J'en ai ensuite profité pour faire un peu de tourisme à Belle-Ile en Mer et au Mont St Michel. Il est un peu question de vélo dans tout ça … Nathalie a eu la gentillesse...

• Qui s'en va si fort soufflant dans les grands sapins verts ...

15 novembre 2009 ( #Nos sorties 2009 )

Samedi après-midi j'ai sorti le VTT pour prendre l'air avec Denis qui était très motivé. De mon côté un dos inconfortable et une météo incertaine me laissaient dubitatif. Une chose était vérifiée : il ne faisait pas froid, nous avions au-moins 15°C, j'ai...

• Il a neigé sur Yesterday

30 novembre 2008 ( #Nos sorties 2008 )

Hier après-midi j'ai fait une ballade dans la neige avec Aurélie à la Rotlach où il y avait 18 à 20 cm. Nous étions à pieds, les raquettes ce sera pour une prochaine fois ... L'objectif de notre rando fût le rocher du Neuntelstein d'où la vue sur les...