20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 16:39

Après une nuit où le mercure est descendu à -16°C sur Strasbourg (avec la bise, -25°C ressenti !), ce dimanche matin j'ai attendu que ça remonte à -10°C pour partir en VTT.
Balade de 30 km en plaine et près du Rhin, sur un sol gelé avec une fine couche de neige. Il y avait quelques traces de vélo mais j'ai quand même réussi à trouver l'un ou l'autre chemin vierge histoire de faire MA trace !

 

PICT0510


J'avais un frein arrière rénové car hier en voulant aller chercher le pain, la roue arrière s'est bloquée au premier virage. Ca faisait quelques sorties que après une semaine de stockage, le 1er coup de frein était dur, comme si le levier bloquait.
Le câble de frein passe dans deux gaines, celle de derrière était sale (à force, de la saleté entre et fait une pâte avec le lubrifiant). En nettoyant j'ai constaté qu'un brin du câble était cassé. J'ai nettoyé les gaines à l'aide d'un nettoyant pour chaîne injecté avec une seringue, remis un coup de lubrifiant Téflon et un câble neuf qui m'a coûté 0,95 euros (faut bien un avantage quand on n'a pas de frein hydraulique !!!).
Partager cet article
Repost0

commentaires