• Entres deux pluies

09 mai 2010 ( #Nos sorties 2010 )

Après une semaine de pluie quasi continue, samedi fût une journée d'accalmie. Mais pas question de sortir la moto dans la boue. En VTT il y avait moyen de trouver des chemins avec roches ou sable plutôt secs. D'autant plus que j'avais prévu de rouler...

• Manifestation des usagers de la route Strasbourg

19 juin 2011 ( #Nos sorties 2011 )

Ce 18 juin, l'Union des usagers de la route (dont la Ligue de défense des conducteurs et la FFMC), appelaient à manifester dans les grandes villes de France, contre la politique de sécurité routière . A Strasbourg, le Codever Alsace s'était joint au mouvement....

• Scorpa : la mécanique au rendez-vous !

24 avril 2011 ( #Nos sorties 2011 )

Samedi, veille de Pâques Denis et moi avons répondu à l'invitation de Pascal pour retourner faire un bon coup d'enduro dans le 88. Nous n'espérions pas trouver le lapin de Pâques, mais peut-être observer le loup qui serait revenu dans le massif (ce qui...

• Rive gauche, rive droite

22 août 2010 ( #Nos sorties 2010 )

Ci-dessous le compte-rendu de deux sorties tout-terrain : une en VTT côté gauche de la vallée de la Brûche, puis une en moto côté droit. Jeudi : le VTT Denis voulait profiter d'un jour de vacances pour rouler en semaine, en prévision des randos à Plaine...

• Les vaches sans corne du Heidenkopf

07 novembre 2010 ( #Nos sorties 2010 )

Hier samedi, j'ai fait 19 km de VTT dans le secteur du Heidenkopf. J'ai roulé seul, n'ayant ni la forme ni la motivation pour suivre mes compères qui faisaient à peu près le même circuit que la semaine dernière. Craignant l'arrivée annoncée d'une perturbation...

• VTT de voyage ?

01 juillet 2012 ( #Nos sorties 2012 )

J'ai annulé ma participation à la rando VTT de ce dimanche en raison de la météo. Fortes averses et fines bruines ont eu raison de ma motivation. Heureusement à la TV, le tour de France a démarré. Je reviens donc sur mon trip du week-end précédent. Des...

• Rallye de France : fiasco de notre organisation

03 octobre 2010 ( #Nos sorties 2010 )

Depuis vendredi, le rallye de France WRC se déroule en Alsace, avec Sébastien Loeb notre vainqueur local. Nous ne pouvions rater cet événement. Nous avions envisagé d'y aller en moto, Eric n'ayant pas de VTT à disposition. Denis devait être de la partie...

• De la Brûche à l'Allemagne

08 juin 2011 ( #Nos sorties 2011 )

Vendredi dernier, j'ai retrouvé Fred pour une bonne journée de moto. Circuit de 118 km, pas de découverte cette fois-ci, mais un parcours connu qui nous a mené en haute vallée de la brûche. Journée ensoleillée mais avec des températures moins élevées...

• Drôles d'alliances du côté des USA ...

02 mai 2010 ( #Nos sorties 2010 )

"The Conservation Alliance" est une association environnementale regroupant divers groupes écologiques américains. Ceux-ci, au lieu de sanctuariser les grands espaces américains en excluant certaines activités, feraient mieux de s'attaquer aux vrais pollueurs,...

• Sur un air d'automne

29 août 2012 ( #Nos sorties 2012 )

Dimanche, j'ai fait 40 km de VTT avec ma bande habituelle. Partis sous un ciel gris, nous attendions l'amélioration prévue par la météo. Nous avons eu bruine, pluie, brouillard, ... Le soleil n'est sorti qu'en fin d'après-midi. Nous avons déjeuné dans...

• Quelques nouvelles d'Alsace

17 juillet 2011 ( #Nos sorties 2011 )

Dernières nouvelles à l'attention de mes fidèles lecteurs : Les mois passent, et un juillet loin d'être caniculaire succède à un juin très chaud. Nous avons un peu de pluie assez régulièrement et il y a pas mal d'eau dans les montagnes vosgiennes, de...

• Dernières nuits douces d'automne

18 octobre 2011 ( #Nos sorties 2011 )

La météo était encore douce et agréable vendredi, j'ai donc effectué une ultime rando nocturne. Ce fût en moto cette fois, première de 2011 et à l'initiative de Denis (un peu tard en octobre, mais bon ...). Nous avions un quad avec nous, et avoir de puissants...

• Si février laisse les fossés pleins, les greniers seront pleins

10 février 2013 ( #Nos sorties 2013 )

Actuellement, les activités sportives sont essentiellement des sports de neige, ski et raquettes. Le VTT n'a pas été sorti depuis plusieurs semaines, j'irai bien pédaler sur neige mais les chemins aux conditions satisfaisantes sont limités et souvent...

• Le retour du loup

18 juillet 2011 ( #Nos sorties 2011 )

La légende de la "bête des Vosges" hantait les esprits après le cliché d'un photographe amateur pris en juin près de Gérardmer (88). La vue de dos pouvait laisser un doute. La preuve est arrivée avec cette image prise le 8 juillet vers 19h près du col...

• Lozère : des terres, des vaches, des hommes et des Dieux

03 juillet 2013 ( #Nos sorties 2013 )

Retour de Lozère où j'étais une petite semaine avec mon ami Eric, dans le but de rouler en enduro. Nos vacances furent très réussies avec presque 600 km en quatre jours. Le département est magnifique, avec des terrains et des paysages variés particulièrement...

• Un automne très contrasté

30 octobre 2012 ( #Nos sorties 2012 )

Quelques mots et de jolies photos de mes deux dernières sorties VTT, séparées de huit jours, mais de deux saisons différentes. Dimanche 21, c'est l'été ! L'aurore fût fraîche, mais avec un départ en milieu de matinée, le short était adapté aux températures....

• Meeuuhh

11 septembre 2011 ( #Nos sorties 2011 )

Chers lecteurs, Peu d'actualités et de nouveautés dans mes sorties, toujours majoritairement du VTT, quoi que un peu moins ce mois-ci pour cause de fatigue et de grosse occupation professionnelle. J'ai sortie la moto hier pour un peu plus de 80km en plaine...

• Faites du travail

01 mai 2012 ( #Nos sorties 2012 )

En ce 1er mai férié, je n'ai rien trouvé de mieux que de fêter un jour non travaillé en faisant du VTT ! Je suis parti à 11h avec un petit sandwich direction le Champ du feu. Je suis allé jusqu'au Messin où soufflait une bise fraîche. Les températures...

• Rando de la fontaine du lion

27 mai 2012 ( #Nos sorties 2012 )

Première sortie de l'année avec Pascal dans les forêts vosgiennes. Denis était également présent pour faire ces 105 km. Hélas, Jérôme ne pouvait nous accompagner, dommage car il aurait pu tester sa Béta dans des conditions variées (chemins secs glissants,...

• VTT et moto dans la foulée

06 mars 2011 ( #Nos sorties 2011 )

Je vais être bref, n'ayant pas envie en ce moment de m'exprimer ni d'écrire. Je suis monté au Heidenkofp en VTT, première vraie ascension de l'année. Ce ne fût qu'une quinzaine de kilomètres, sans plat, et ce fût dur pour moi. Au sommet à 787m, le sol...

• Roches naturelles et pierres abandonnées

13 juin 2011 ( #Nos sorties 2011 )

Hier dimanche matin, je suis parti seul avec mon VTT dans l'idée de faire une superbe rando, dans des coins découverts l'hiver en raquettes. Il faisait beau, pas trop chaud (maxi 20°C) et contrairement à la semaine précédente j'avais une bonne forme :...

• Dernière visite aux voisins

20 novembre 2011 ( #Nos sorties 2011 )

Samedi, je suis retourné rouler en enduro chez nos voisins vosgiens. J'ai accompagné Pascal, désormais guide hors pair dans ce secteur. Là-bas nous étions en dehors du brouillard de la plaine, mais quand même sous un ciel plutôt gris. Le climat était...

• Douce reprise tout en douceur ...

04 mars 2012 ( #Nos sorties 2012 )

Le mois de mars a amené quelques douceurs et un soleil plus chaud. J'ai commencé le rodage du piston sur trois petites balades, ciel plutôt gris en plaine, pas de quoi faire des photos intéressantes. Samedi j'ai également repris le VTT avec Denis, en...

• Un avant goût de printemps

10 mars 2013 ( #Nos sorties 2013 )

Les températures se sont radoucies ces dernières semaines, avec des pics à 15°C. La neige a fortement régressée mais j'en ai encore profité à raquettes fin février et début mars. Depuis le temps que j'ai envie d'y monter, j'ai enfin découvert le temple...

• Le long voyage d'Odile

20 août 2013 ( #Nos sorties 2013 )

De Strasbourg à la Méditerranée à vélo L'idée était de suivre l'Eurovélo 6 (reliant Nantes à la mer noire) jusqu'à Châlon sur Saône, puis rejoindre Lyon par la route afin d'y emprunter la ViaRhôna (reliant Genève à la méditerranée). Une fois au bout en...