30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 16:19

Ce matin Franck avait organisé une sortie trial avec des collègues à l'école de La Bresse. J'étais aussi de la partie. Pour Franck c'était la quatrième fois alors que moi je n'avais qu'une fois posé mes fesses (enfin non y'a pas de selle, disons plutôt "je n'étais monté qu'une fois") sur une moto de trial.

Pas de chance pour nous, c'était la journée la plus moche depuis 1 mois ! Nous avons affronté un peu de bruine au départ puis le ciel s'est sensiblement éclairci ensuite. Malgré les températures fraîches nous avons bien transpiré, faire du technique ça chauffe !

En résumé cette découverte du trial en conditions réelles fût intéressante. Il m'a fallu plus d'une heure pour acquérir une certaine aisance (surtout bouger son corps en vertical) et mettre de côté mes réflexes d'enduriste comme serrer la moto entre les jambes ou vouloir s'asseoir. Et puis ces motos sont tellement légères que l'avant a vite fait de sautiller. Par contre pour grimper des pentes boueuses et glissantes, parsemées de pierres ou des racines mouillées, c'est terriblement efficace !

Il n'y avait qu'une 2T (200cm3) de disponible que nous nous sommes partagée. Les autres étaient des 4T de 125 cm3, certaines kitées en 175 cm3 ce qui est déjà suffisant en puissance tout en offrant souplesse et couple. La différence entre les deux types de moteur n'est pas flagrante.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires