17 juillet 2005 7 17 /07 /juillet /2005 22:00

Fred " Pied cassé "

Le plus ancien de mes potes, nous nous sommes rencontrés en été 2003 par l'intermédiaire d'un site internet consacré aux DTR. Eh oui Fred roule sur une antique (et mythique!) Yamaha 125 DTR de 1991, descendante de la fameuse DTMX qui a marqué tant d'esprits . . .  D'abord achetée en vue d'un usage trail-routier, il est rapidement passé aux chemins avec sa "petite" 125 un peu fatiguée mais qui passe partout et avec laquelle Fred arrive à nous suivre sans difficulté.

 

PICT0776

  

  Malheureusement pour lui, ses débuts en enduro ont passé par une fracture du pied gauche dès septembre 2003. Et le bougre nous a remis ça au printemps 2005 avec le pied droit cette fois-ci ! Malgré tous nos efforts, impossible de s'en débarrasser, il est remonté sur selle . . .


 

 Franck

Connu d'abord par l'intermédiaire de Fred "Pied cassé", j'ai ensuite été un de ses collègues pendant quelques mois. Franck roulait sur une 300 Gas-Gas, essentiellement sur terrain de cross avec son fils Alexis. 

undefined

 

et voici sa chienne Cannelle :

 

Il nous arrive aussi de rouler à VTT quand nous pouvons être disponibles en même temps.

 

La 300 Gas a été vendue au printemps 2010 pour être remplacée par une 250 RM modèle 2006, une moto jaune ... c'est passé pas loin de l'orange, on a eu chaud !!!

=> Moto revendue après quelques semaines pour raison de santé et arrêt complet (on espère passager)

 

Moto Franck 2b

 

 Franck revient sur une moto début 2012 avec une DR-Z 400 pour un "vrai" usage trail : chemins de vigne et de campagne et petites routes secondaires.

 

Franck DRZ


Il a aussi aquéri un nouveau VTT tout suspendu et j'espère que nous roulerons un peu en 2013 ...


 

 Denis " Husky "

Denis et moi sommes presque voisins, motard depuis longtemps, il a aussi été crosseux loisir et ne jure aujourd'hui que par Husqvarna. Je l'ai rencontré fin 2003 par l'intermédiaire d'anciens enduristes (Stéphane et Laurent) qui sont depuis repassé à leur premier amour: le supermotard. A l'époque il roulait sur une 410 qu'il a depuis renouvelé en 2004 par une 450 TE. Malgré les rumeurs courant sur la fiabilité des Husky, aucun problème sur sa moto, vu qu'elle ne roule quasiment pas ! Sa place serait plutôt sous une cloche de cristal au milieu du salon que dans son garage !

PICT1319.resized

 
Victime de déformation professionnelle et d'anxiété mécanique, sa question favorite est: " t'as déjà une fois ouvert ton moteur ? "

Denis s'étant un peu éloigné goégraphiquement en 2012, nous ne sommes plus voisins et je roule trop rarement avec lui.


 

Eric

Rencontré par hasard au détour d'un chemin au printemps 2005, il est revenu à l'enduro avec une 450 KTM  après avoir expérimenté le bitume avec une KTM Duke. Bon choix ! Eric partage nos valeurs de la randonnée motorisée, est toujours prêt à faire une petite sortie, et de plus a des parents motards et quadeurs fort sympathiques. Mordu de VTT il y a quelques années, il en garde de très bons restes . . .


Toujours souriant sur les clichés, probablement le plus photogénique de nous tous !

Actuellement nous ne faisons plus de VTT ensemble, je croise Eric les rares fois où il rentre au pays. Il nous est arrivé une fois de partir en vacances "moto", et nous aimerions refaire ça en 2013.


 

Jérôme

Jérôme m'a contacté par l'intermédiaire d'un forum internet en septembre 2005, me demandant comment je roulais et si j'acceptais les poireaux en 350 DR ! OUI . . . lui ai-je répondu, nous acceptons les enduristes "du dimanche" qui roulent tranquille. De toute façon, je préfère m'arrêter ou ralentir le rythme (c'est très rare, il y a des fois si je ralentis plus, je tombe !) pour attendre un collègue, plutôt que de rouler au-dessus de mes moyens pour essayer de suivre un plus rapide.

 

 

D'origine aveyronnaise, Jérôme est en Alsace depuis quelques années, et randonne au guidon de sa bonne vieille DR achetée neuve en 1993.

 

Début 2012, Jérôme s'est séparé de son anthique et solide DR au profit d'une efficace Béta 450 de 2010 :

 

PICT3009.resized


 

Manu
Encore un nouveau venu  ! Manu roule en vitesse sur circuit, et vient de se mettre au TT afin de pratiquer la moto en automne/hiver, saison morte pour tourner sur le bitume. Je l'ai rencontré sur une KTM 200 EXC modèle 2002. Il y a quelques années Manu a aussi donné dans le cross, et côté deux-roues il roule régulièrement à VTT. Depuis septembre 2006, il est sur une KTM 250 2T de 2005. 


Manu est passé au 4T en septembre 2008 avec l'achat d'une KTM 250 EXC-F 08

 


 

Fred "number two"

Membre de mon ancien moto-club, Fred avait une Yamaha 6OO TTR, il faisait très peu de chemin et un peu de route avec Madame. Dès juin 2005 il roule sur une Yamaha 450 modèle 2004, plus légère et plus enduro avec laquelle il s'éclate pendant que Madame s'occupait du petit !

Ensuite il roulait sur une Yamaha 250 4T modèle 2007, aujourd'hui remplacée par un modèle 2009.

 

 



 Lionnel

Lionnel est un compagnon d'aventure qui représente tous les extrêmes :

-c'est celui qui habite le plus loin (Bordeaux)

-c'est celui que je n'ai rencontré qu'une seule fois

-c'est celui avec lequel je suis allé le plus loin (en Afrique)

-c'est celui avec lequel j'ai fait mon plus beau voyage (raid au Maroc en 2007)

-c'est celui avec lequel j'ai été le plus proche (nous avons partagé le même lit !)

-c'est le seul pâtissier que j'ai vu faire une tarte aux pommes dans un four à gaz hors d'âge aux portes du Sahara !!!

 

 

Tombé amoureux du Maroc il y retourne régulièrement depuis notre raid et vient de se mettre à l'enduro début 2009 avec une KTM 250 EXC.



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bien le bonjour d'un gars qui zone sur la montagne sud face à la tienne (le champs du feu je suppose d'après les photos) , en CR 250 et en XT 600, bien cool ton site on se vera peut etre au val lorraine j'y vais avec un pote de là bas du 54;<br /> Et plein gaz pour la course et m....<br />  <br /> ciao
Répondre
L
une équipe bien sympa et un loisir passionnant et respectable !!!<br /> bonne année 2006 à vous tous
Répondre