13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 16:31

Ce dimanche, je ne voulais pas me prendre la tête avec mes valves. Il y avait un peu de soleil et j'avais prévu de sortir en VTT. Départ de Ottrott à 11h15. Sur place il n'y avait plus du tout de soleil ni ciel bleu, c'était tout gris et bouché. J'ai croisé des VTT-istes qui rentraient déjà vers 11h et je me suis demandé si les conditions étaient propices à rouler.

PICT0473
A peine sorti du village, la neige recouvrait sapins et fougères, les chemins n'étaient pas gelés. La neige s'est fait de plus en plus présente. J'ai croisé quatre VTT-istes qui descendaient, les premiers m'ont informé que là-haut la neige dure sur un sol gelé était bonne à rouler.

PICT0483
Arrivé au Saint-Odile il y avait entres 2 et 4 cm de neige et au plus froid -4°C, ça va ... j'ai connu plus vif ! Pause au chaud au couvent le temps d'avaler une soupe et une part de tarte et c'est reparti le long du mur. Le ciel s'est un peu dégagé avec quelques rayons de soleil.

PICT0495
J'ai rejoint Ottrott par le sentier des pèlerins. Je profitais de la descente et de la neige quand je tomba sur un grand groupe de marcheurs (40-50 personnes). Je me suis dis que ça allait être difficile de les dépasser et qu'ils y mettraient probablement de la mauvaise volonté. J'ai effectivement dû réveiller les marcheurs de queue. Ceux-ci ont alors hurlé "vélo ! vélo ", le cri s'est propagé plus rapidement qu'un sms jusqu'à la tête du groupe et en trois secondes ils s'étaient tous écartés du chemin !!! J'ai lâché les freins en disant "merci ! merci !" ... comme quoi ...

PICT0493
Au final j'ai fait 19 km, plus difficiles que sur le sec, ça ira pour une sortie hivernale J'ai pris plaisir à goûter à la neige qui s'est faite attendre. Je ne sais plus exactement dans quelles conditions de neige j'avais roulé l'hiver dernier mais j'ai l'impression que mes pneus Michelin ont un meilleur grip que les Hutchinson des fois précédentes.  

Partager cet article
Repost0

commentaires