31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 11:01

Les vacances de fin d'année et la présence d'Eric en Alsace nous ont permi de faire quelques balades.

Voici une belle Highland, je n'en avais jamais vue au poil blanc :


SAM 3227.resized

Mercredi 24, direction le secteur mosellan de Dabo pour une petite marche qui doit nous amener au Falkenfels. Ce rocher présente une belle paroie qui offre des voies d'escalade, chacune portant un nom tel "le cul du chien" ou "un jour ordinaire sur la Terre".

 

 

SAM 3236.resized

 

SAM 3260.resized


Le site abrite aussi deux maisons troglodytes rénovées fin des années 90. L'une d'elle dispose d'un ancien four à pain. Nous lui avons donné vie pour quelques minutes, mais sans l'intention d'y cuire quelque chose.

 

SAM 3267.resized

La ciel est resté bien sombre, la vue sur le rocher de Dabo domine de nombreux panoramas.


SAM 3244.resized

 

La sortie s'est terminée avec un aller retour au sommet du Geisterfelsen.

 

SAM 3278.resized

 

Vendredi 26, direction le Haut-Rhin et le secteur du Brézouard Sainte Marie aux Mines. Nous avons démarré la marche à proximité d'Aubure. Je n'avais jamais fait la montée par là.

Il y avait un peu de neige, à peine 2-3 cm au-dessus de 900m, juste pour blanchir les paysages.


SAM 3283.resized

 

Ce fût encore une journée grise, mais la parenthèse en pleine nature était très agréable. Nous avons uniquement croisé une famille en arrivant au refuge pour la pause déjeuner.


SAM 3285.resized

 

La neige est ensuite tombée en plus grande quantité et en petite couche jusqu'en plaine.

J'ai fait une première rando raquette nocturne samedi soir dans 25 à 35 cm de neige fraîche. Ce fût un régal et Eric a découvert la pratique de nuit.

 

Puis lundi, j'ai sorti l'YZF pour une séance hivernale de plus de 2h. Les chemins étaient très glissants, surtout dans les champs avec des flaques d'eau gelées et des terres gorgées d'eau également glacées.

En forêt, les gros trous d'eau n'avaient pas gelés entièrement, et je me suis plusieurs fois fait surprendre par la glace qui casse pour m'envoyer dans une eau boueuse. Je devais y aller franchement pour m'en sortir en projettant des gerbes puantes !

 

SAM 3305.resized

 

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2015, et finis comme chaque année par les bilans kilométriques :

-enduro : un peu plus de 1000 km avec l'YZF

-VTT : 950 km - vélo de route : 300 km

 

Bonne Année 2015, la santé avant tout, la réussite de vos projets et des moments de bonheur au quotidien

Partager cet article
Repost0

commentaires