5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 10:59

L'hiver s'est bien installé. Il n'y a pas eu de chute de neige ces derniers jours, les chemins ont pu être fréquentés. C'est pourquoi samedi après-midi j'étais motivé par une rando VTT hivernale. Pas d'objectif précis autre que celui de monter le plus haut que je puisse. Sortie aussi belle pour les paysages que rude pour mon organisme pas encore habitué aux températures négatives (le mini sur la rando fût -6°C).

 

PICT1602  

Je suis parti de Klingenthal et suis monté jusqu'à la Rotlach (à moins de 1000m) par les grandes pistes où des 4x4 ou tracteurs avaient déjà fait des traces. Et même en roulant sur une neige tassée c'était déjà dur, je moulinais un plateau en dessous que sur un sol sans neige.

 

PICT1590  

Il n'était que 15h mais je n'avais pas l'énergie de monter plus haut, le champ du feu ça faisait encore un bout. En plus sur les routes, il y avait des abrutis urbains avec leurs gros 4x4 des villes, pensant que leurs engins de trois tonnes avec des pneus typés autoroute, tiennent mieux qu'une 205 bien équipée ... !!!

 

PICT1600  

Je voulais redescendre par le chemin des bornes. Mais au delà du Neuntelstein il n'y avait plus aucune trace de marcheur, donc pas possible de poursuivre. Je suis donc redescendu sur la route du Welschbruch par un sentier raide avec 15cm de neige, ça passe mais c'est chaud ... je n'aurai pas fait 5 km comme ça ! De toute façon la route était toute blanche, je n'ai pas roulé sur bitume.

 

PICT1588  

J'ai rejoint le côté Kreuzweg par la Breitmatt pour finir au point de départ, bien gelé, avec 30 km au compteur. Sur la fin j'ai croisé trois autres VTT-istes de l'extrême qui avaient fait une belle boucle autour du Heidenkopf.

Partager cet article
Repost0

commentaires