3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 18:25

Avant la fin de mes congés, je suis remonté sur mon VTT après plus d'un mois sans pédaler. J'ai parcouru des crêtes magnifiques où on se sent vraiment à l'écart du monde.

 

SAM 2493.resized

Mon objectif était de découvrir la Haute Loge, un sommet en haute vallée de la Brûche où se trouve un abri circulaire en pierres.

 

SAM 2506.resized

Une amie m'avait promi de m'y emmener l'hiver dernier en raquettes. Faute de neige, cela ne s'était pas réalisé. Mais j'espère cependant y retourner quand l'endroit est balayé par les forts vents glacés de janvier ...

 

SAM 2480.resized

C'est dans ce secteur que passe le "sentier des passeurs". Lors de la dernière guerre, des courageux y guidaient des évadés, réfractaires et autres compatriotes de l'Alsace annexées vers la France libre.


Quelle pollution cette profusion de panneaux, on se croirait à l'entrée d'une zone commerciale !

 

SAM 2522.resized

Ma boucle ne faisait que 33 km mais sur la fin j'étais cuit. M'étant un peu égaré à une dernière bifurcation, j'ai dû affronter une remontée non prévue dans laquelle j'ai un peu marcher.

 

SAM 2482.resized

Partager cet article
Repost0

commentaires