30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 20:17

Bien que les températures demeurent douces et sans gelée en plaine d'Alsace, la météo est enfin devenue automnale avec des grisailles matinales parfois persistantes.

Suite à une semaine sans précipitation, j'ai sorti l'enduro samedi après-midi pour 3h de rando en solo.

 

SAM 3002.resized

 

Bien que majoritairement clair, le ciel n'était pas bleu comme ce fût le cas les jours précédents. Ce fût tout de même très très agréable de mettre un peu de gaz en sous bois.

Les feuillus ne sont pas encore mis à nu et les vignes conservent de chaudes couleurs.


SAM 3004.resized

 

Ne travaillant pas lundi, j'ai passé 24h en montagne pour un bivouac en forêt dimanche soir. Pour une fois, je ne suis pas allé aux confins des Vosges ou de la Moselle mais suis resté dans la vallée de la Brûche. Au départ dimanche après 16h, la grisaille nous avait rejoint.

 

SAM 3009.resized

Mais un peu plus haut, le soleil couchant menait un combat féroce avec ces nuages bas, nous offrant une atmosphère féérique et des couleurs magnifiques.

 

SAM 3024.resized

 

SAM 3025.resized

Puis lundi, nous avons marché toute la journée sous un chaud soleil, au-dessus d'une mer de nuages recouvrant les fonds de vallée et la plaine. Avec zéro personne croisée pendant plusieurs heures, nous avions encore plus conscience de jouir de conditions privilégiées, et ... réellement bienfaisantes ...

 

SAM 3070.resized

Partager cet article
Repost0

commentaires